jeudi 13 décembre 2007

Huacachina

L'été arrive au Pérou, ou au moins le printemps. Enfin normalement. Parce qu'à Lima il faut encore sortir couvert, quoiqu'en disent probablement les proverbes péruviens. Alors défois on a des envies d'été. Et c'est là que ça devient génial. Parce que l'été on le trouve à une heure et demi de Lima, à Huacachina.




Huacachina c'est un oasis à côté de Ica, une des villes les plus détruites par le tremblement de terre étant donné que l'épicentre du séisme était au large de ses côtes. C'est aussi le début d'un désert (d'où l'oasis). Pour accéder à Huacachine, pas de chameaux mais une route. Bienvenue dans un oasis moderne, à 10km de la capitale de la province.

Mais tout ça n'enlève rien au fait que Huacachina, c'est le paradis. J'explique. Le point d'eau de l'oasis est entouré de palmiers, et puis surtout de restaurants et d'hôtels dans lesquels on peut plonger dans une piscine. Il règne une ambiance de sieste, de laisser-aller au milieu des dunes de sables. Pas de pollution, pas de bruit, pas de pression, juste 30° C, du soleil, du sable, de l'eau.











Et puis quand on a fait le tour de l'oasis on peut monter dans les dunes. On galère un peu à trouver des appuis dans le sable brûlant. Mais quand on arrive en haut on a droit au spectacle du désert à perte de vue à la tombée du jour. Et puis on peut redescendre en courant en faisant des bonds d'hommes sur la lune.







































De retour dans l'oasis où tout devient très calme quand la nuit tombe.
Le lendemain, Buggy dans les dunes, ou plutôt carro tubular, pour faire des pointes de vitesses dans les creux des dunes. Ca abîme fortement notre conscience écologique, comme le dirait El Inka. Mais le noir sur le dunes apparament c'est du fer. Les sacs plastiques et les paquets de lessive par contre...
En tous cas le buggy c'est coups de soleil, secousses et cheveux dans le vent garantis. On s'arrête en route faire du sandboard, c'est comme du snow mais sur le sable (avantage: on se fait pas mal quand on tombe) et si on veut aller plus vite on se couche sur le ventre et on s'en sert de luge pour descendre les dunes. Génialissime.



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les "panoramiques" que tu as réalisés sont vraiment trés beaux. Par contre, voilà les trucs de touristes que t'as faits dans les dunes... Bravo Mme l'Altermondialiste !

Elsa a dit…

hehe, je vois que toi aussi tu es sous le charme des oasis ;) Cool !

Moi aussi j'ai testé le "sand board", ct génial ;)

Tu vas nous manquer pour Noël et le nouvel an ! Je vais à Madrid voir Lisounette^^ Biz

Anonyme a dit…

Wahouuu ! Et ben ca donne totalement envie :)

Complêtement paradoxalement, il neige à Montpellier.
Bon bsx Lili !

Anonyme a dit…

Ca fait vraiment rêver, les dunes, le soleil, l'été... c'est tellement loin de nous.. ^^
jsavais pas ke ca exister le sandboard, ca a l'air excellent !!
Bzuu Lili ;)

Anonyme a dit…

Hé ben oui Arnaud, le monde est pourri tu sais...

bisous aux montpellierains sous la neige (ou pas)et à toi Elsa, tu as pour mission d'expliquer à Lise qu'il faut qu'elle publie plus d'une photo par mois sur son blog^^

Anonyme a dit…

bravo pour le sand board lisa (je fais ça moi aussi dans les dunes de Leffrinckoucke plage, eh eh)

pour répondre à ta critique (justifiée) de mon blog :
- tu nous a laissé sans nouvelle au mois de novembre
- et..euh,j'assume complètement ma flemme. bon à venir bientôt des photos de notre crêche de nôël en récup' (oeuvre commune des compis) mais chut c'est un secret

Anonyme a dit…

Bon ça te dirait d'écrire un article pour nous raconter tes dernières mésaventures plus en détails ?! Et puis aussi les choses positives, parce qu'il t'es quand même pas arrivé que des merdes depuis le 13 décembre ! :)
++ (b)