vendredi 17 août 2007

Le mot du jour: locura

Le bilan du tremblement de terre s'alourdit chaque jour et les autorités ont actuellement recensées au moins 500 victimes. Le monde entier voit ça aux informations et de nombreux pays ont débloqué des fonds, envoyé de l'aide et les ONG affluent sur place.

Au même moment l'Irak connaît son attentat le plus meurtrier depuis 2003 (voir ici et ). Au moins 400 personnes sont mortes. Mais les attentats sont tellement courants que plus personne n'y prête attention, moi la première, l'aide humanitaire est insuffisante (voir ici)et Sarkozy fait copain copain avec Bush dans sa résidence de vacances alors que George n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer plus de soldats pour résoudre la crise qui oppose les radicaux sunnites, chiites, kurdes et américains.

Quasiment le même bilan de morts, l'un est un catastrophe naturelle, l'autre une tuerie humaine.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, même si je n'ai pas reçu de mail personnel, contrairement à tous tes vrais amis, tu pourrais au moins avoir la décence de poster un message de temps en temps sur ce blog, histoire que les autres incapables qui se disent tes amis puissent avoir des nouvelles... :) :) :)

Lili a dit…

Tous mes vrais amis m'ont aussi envoyé des mails :p
Ah mais attends, tu bipes aussi par mail?

Anonyme a dit…

Ahahahahahaha, j'imagine trop le mail , du genre :

"Bip.
Arnaud"

:) :) :)