samedi 11 août 2007

Le mot du jour: cuarto

Etant donné la tonne de choses que j'ai envie de raconter au bout de 2 jours au Pérou, je me vois dans l'obligation de faire un blog.

Quoi de mieux pour le commencer que ma nouvelle chambre que j'ai eu aujourd'hui. Parce que quand on est arrivé ici dans la résidence étudiante ils nous avaient quelque peu oubliés apparament et donc j'étais dans une chambre provisoire, sans fenêtre et puis à côté d'une petite salle de bain. Mais le piège c'est que la petite salle de bain en question, est non seulement ouverte un matin d'hiver (normal...) mais surtout...n'a pas d'eau chaude. Que ceux qui prennent une douche complètement froide en plein été lèvent le doigt. Et maintenant que ceux qui font la même chose à température ambiante de 10° lèvent le doigt (bande de tarés). Mais évidemment quand on se rend compte de la chose, trop tard pour s'échapper. Bon il parait que ça fait du bien pour la circulation, et en plus c'est super bien pour l'envirronement parce qu'on compte les secondes passées sous l'eau, mais franchement après une nuit dans l'aéroport et un jour entier passé dans un avion (dont 10h à côté d'un péruvien qui prennait une place et demi) tout ce qu'on demande est une vraie douche.

Enfin tout ça pour dire que maintenant j'ai trouvé la salle de bain avec la douche chaude (après un passage par une tiède) et ma nouvelle chambre qui roxe est juste à côté.

Et pour courroner ce jour de joie (^^) aujourd'hui j'ai vu le soleil, ce qui est complètement extraordinaire en cette saison à Lima puisque humidité+pollution= garua, un espèce de brouillard gris qui vous fait oublier qu'il existe des endroits où le ciel et bleu et le soleil brille (mode métaphore poétique on). Bref, à travers la garua j'ai aperçu le soleil et ça suffit pour faire de cette journée une bonne journée (théorie de fille du sud qu'Elsa la bretonne ne valide évidemment pas).


It's gonna be legen... wait for it... dary.

5 commentaires:

chloé a dit…

ouaih! à moi le primat du commentaire sur ton blog tout neuf!!
sérieusement, ne te plains pas, les douches froides, c'est génial. Dans mon pays, au Canada, les gens aiment bien en prendre de temps en temps, entre des pancakes au sirop d'érable et un déjeuner à la graisse de phoque...
ben sinon je te fais des gros bisous et te souhaite de ne pas attraper froid :)

Lili a dit…

Haha, tu as devancé Lise qui n'a pas compris comment poster un commentaire.
Mais tu sais Chloé, dans ton pays ils disent "je suis désapointé", "on va magasiner", il danse avec des caribous autour du feu dans la forêt et ils écoutent Céline Dion alors si ça c'est une référence...
(mode Elsa-blague-bourrées-de-clichés on ^^)

Anonyme a dit…

Je t'avouerai que ca me perturbe que tu parles de Elsa bis parce qu'a chaque fois que je vois ce prénom je me dis "ca y est enfin, elle parle de moi!!! Je ne suis pas seulement une masse informe oubliée en France aux yeux de Lisa mais quelqu'un!!!" et là:... ECHEC! Je suis bel et bien cette masse informe à l'autre bout du monde!!! : )

Sur ce je tenais juste à te faire un bisou et n'oublie surtout pas de dire salut à Jean Michmuch!

Lili a dit…

Bah quand on porte le prénom d'un poème d'Aragon (et d'une chanson de Barbelivien^^) on peut bien supporter ces petits aléas de la vie ;)

Dvins a dit…

Waaaa ! ça a l'air génial ! c'est une super idée d'avoir fait un blog, on aura des nouvelles de toi régulièrement comme ça ;)

Je te souhaite plein de chance, de rencontres et de de bonheur pour cette année !

Bisous tout plein !