lundi 8 octobre 2007

Le mot du jour: La casa de la abuela

Arrivés à Huancayo en fin de journée. On cherche une auberge pour dormir et suivant les conseils de Lonely Planet on se retrouve à La casa de la abuela.
Ça sent l'encens, c'est tout en bois, plein de choses amassées au cours du temps, de vieilles affiches, d'objets artisanaux, et il y a même un vieux jukebox. On se sent tout de suite bien.
On partage un dortoir nous cinq - Chloé, Ben, Thomas, Chloé et moi, avec un hippie de 50ans qui était aussi dans le train et dont on ne réussit pas à savoir grand chose à part qu'il va être volontaire dans une ONG au Mexique je crois, après son voyage au Pérou.
Il y a des américains, qui ne parlent pas un mot d'espagnol. Il y en a un qui raconte ses nombreux voyages pendant au moins une heure à deux allemandes qui viennent d'arriver au Pérou, en leur disant où elles doivent absolument aller, comment elles peuvent prendre l'avion pour voir l'essentiel en Patagonie. Humpf, pas étonnant qu'après quand on nous voit on nous prenne pour des gringos portefeuille sur pattes, et qu'on nous parle en anglais.

A part ça, la casa de la abuela, c'est un peu la maison du bonheur. On se réveille le matin et on a droit à un petit déjeuner fait par la abuela et sa fille: salade de fruits, jus de banane frais, petits pains et confiture de maracuya (fruits de la passion), et maté de coca bien sûr. On le déguste sous un petit préau dans le jardin ensoleillé en compagnie du perroquet de la maison qui fait son numéro en espérant qu'on lui donne un peu de nourriture.
Il sait dire "hola", imiter le rire d'un enfant mais il est quand même un peu crétin puisqu'il tombe de son perchoir et reste accroché par le bec, avec les pattes et les ailes dans le vide. On est obligé d'aller le décrocher, il est complètement ridicule. Pour nous faire oublier l'incident et regagner son honneur il nous offre une imitation de Mickael Jackson et de son fameux glissé en arrière.
Il y a aussi des enfants, un chien et il y a même des chatons qui jouent. Il y a du linge étendu sur la terrasse. Et c´est joli.

La maison du bonheur je vous dis.

4 commentaires:

Dvins a dit…

Lili tu me fais rêver...

Anonyme a dit…

Moi aussi...mais un jour ce sera réalité ; un jour pas trop lointain j'espère !
Merci !

Anonyme a dit…

Salut!!! Contente de voir que tu t'éclates bien au pays des lamas, des civilisations disparues et du soleil... les cours de "Power in latin America" te servent-ils?lol Bye irlandais Mathilde

Anonyme a dit…

ahah, les cours de power in latin america, quelle blague^^
Et toi comment ça se passe en Irlande?